Le cabinet du psychanalyste sur le divan : la révélation des choix !

with Pas de commentaire
Christophe PERRO Psychanalyste - Quartier du Marais - PARIS
                                 Christophe PERRO Psychanalyste Paris 75003

 

A partir du 11 mars 2016 mon cabinet de psychanalyste est transféré 44 Rue de Montmorency 75003 PARIS – Tel : 01.45.68.91.06

Je vous y recevrai sur rendez vous pour :

– Le suivi de votre cure psychanalytique,

– Un accompagnement en psychothérapie

– Un suivi psycho-nutritionnel avec gastroplastie virtuelle sous hypnose clinique

-Des consultations d’addictologie ( tabac, troubles alimentaires, hyperphagie boulimique …) et la mise en place d’un accompagnement au changement personnalisé

– Traitement des troubles du sommeil, phobies, angoisse…

Que le patient entre dans le  cabinet du psychanalyste pour une cure, une thérapie brève, un accompagnement psycho-nutritionnel ou une consultation d'addictologie, ce lieu doit être conçu comme un lieu dédié qui lui est dédié.

Creuset ou vient se dissoudre le symptôme le cadre est de la responsabilité de l’analyste.  Fréquenter le cabinet du psychanalyste c’est se donner rendez vous avec  soi même pour le temps d’une séance. A la fois structuré et fluide la parole doit pouvoir s’y épanouir librement dans un climat de bienveillance, de confidentialité  et de quiétude.

C’est dans cet esprit que j’ai voulu agencer le nouveau cabinet ou je vous accueille désormais. Le mobilier et particulièrement le divan que j’ai voulu accueillant et modulable a été conçu par Le Corbusier. Ce divan est propice aux séances de psychanalyse ou d’hypnose clinique et favorise cette indispensable concentration intérieure. Les souvenirs, les sensations les images qui adviennent alors  ne s’expliquent pas, elles s’expérimentent.

Parce que les thérapies se passent aussi en face à face j’ai choisi le fauteuil « Swan » d’Arne Jacobsen dont la  ligne rappelle à la fois un cygne et les pétales d’une orchidée. Lieu protecteur d’intimité, enveloppant le corps,  ce fauteuil est propice à la libération de la parole et à la mise en mot du  symptôme jusqu’à sa disparition. Ainsi libéré le corps du patient est accueilli jusqu’au moment ou l’avènement de son désir lui permet de poursuivre seul sa route.

Pour vous rendre au cabinet :

Métro :
Ligne 11, ligne 3 – Arrêt : Arts et Métiers
Ligne 11 – Arrêt : Rambuteau
Ligne 4- Arrêt : Etienne Marcel
Ligne 3, ligne 4 – Arrêt : Réaumur – Sébastopol

 

 Cet article vous a plu, alors publiez-le sur votre page Facebook.
Son contenu peut venir en aide à quelqu’un qui vous est cher, alors partagez-le sur son mur. 
Suivre Christophe Perrot:

Psychanalyses - Psychothérapies

Psychanalyste, Psychothérapie Individuelle, Adulte, Adolescent, Enfants, Thérapie Brève, Accompagnements et Soutien à Paris, 75. Découvrez ici régulièrement des informations et des publications sur la psychanalyse d'orientation lacanienne, les psychothérapies et les nouveaux outils qui peuvent être mis à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre vie ou lors du franchissement d'étapes difficiles ou stratégiques pour vous.

Répondre