EQUILIBRE ET CONFIANCE EN SOI

with Pas de commentaire

CHAT DANS UN ARBRE

Le chat dans l`arbre a n`a pas peur que la branche se casse car sa confiance n`est pas dans la branche …. sa confiance est en lui meme et en sa capacite a rebondir

Le travail en therapie est precisement destine a permettre aux patients a acquerir, developper, affirner, renforcer la confiance en eux meme afin qu`ils puissent a leur maniere faire face aux difficultes et malencontres de la vie.

Certains pour y parvenir feront le choix de la psychanalyse tandis que d`autres opteront pour une therapie dont la duree leur se;blera plus appropriee. Certains encore choisiront une approche plus strategique et aborderont la therapie par le corps et la parole.

Quelque soit le moyen qui sera choisi celui ci devra etre oriente vers la confiance du patient en l`emergence de son desir, sa capacite a l`exprimer et a en faire le guide de sa vie future.

 

Article connexe ; le bateau et le naufrage 

 

 Cet article vous a plu, alors publiez-le sur votre page Facebook.
Son contenu peut venir en aide à quelqu’un qui vous est cher, alors partagez-le sur son mur. 

 

 

Suivre Christophe Perrot:

Psychanalyses - Psychothérapies

Psychanalyste, Psychothérapie Individuelle, Adulte, Adolescent, Enfants, Thérapie Brève, Accompagnements et Soutien à Paris, 75. Découvrez ici régulièrement des informations et des publications sur la psychanalyse d'orientation lacanienne, les psychothérapies et les nouveaux outils qui peuvent être mis à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre vie ou lors du franchissement d'étapes difficiles ou stratégiques pour vous.

Répondre