Infirmières et soignants et à tous ceux qui risquent le burn-out, un audio d’hypnose offert

with Pas de commentaire

 

 

infirmière

 

 

Burn-out : se consumer intérieurement comme une usure à petit feu.

Un feu qui couverait de manière insidieuse  à cause du stress chronique que beaucoup subissent au travail. C’est d’ailleurs souvent au titre de ce stress là que beaucoup de corps de métiers et principalement les employés des services médicaux et paramédicaux se mettent en grève.

La cause initiale du burn-out est physiologique et provient d’un stress important et répété. Si le stress est une « torsion » du corps, en réaction à un stimuli qui permet de se mettre en alerte le temps d’un danger le stress est une alerte qui doit demeurer temporaire et ne pas être un mode de vie en soi. L’exposition permanente au stress entraine un épuisement prématuré du corps et cette fatigue de fond va avoir un impact sur le psychisme des personnes qui sont alors surexposées.

Les personnes en burn-out sont loin d’être des personnes qui se désinteressent de leur travail , bien au contraire, elles n’ont de cesse de douter de leurs compétences, et se déprécient souvent elle mêmes car plus elles font d’efforts et plus le contexte anxiogène anéantit leurs efforts et plus elles croient, à tourt bien sûr,  qu’elles sont dépourvues de qualités. Elles en deviennent irritables et s’épuisent émotionnellement car ces patients focalisent sur leur travail et ne savent plus mettre de limite.

 

Plus qu’une maladie en soit le burn-out est un mécanisme lent qui présente différent degrés de gravité et susceptible de peser sur chacun d’entre nous. Il est difficile se s’apercevoir soi même que l’on est engagé dans ce processus mais plus la prise de conscience est précoce et  plus on peut agir vite et efficacement.

 

Faire le test : suis-je en burn out : cliquez ici 

 

Sont prédisposés à faire un burn-out les professionnels très engagées dans leur profession, qui sont référents et sur qui l’entourage à l’habitude de compter. Cibles privilégiées du stress ces personnes sont souvent fort perfectionnistes  et dévouées , c’est le cas de nombreux personnels de santé et notamment des infirmières qui sont actuellement en grève et qui sont chaque jour font face à la douleur de l’autre à laquelle elles doivent répondent au risque de soublier elles-mêmes..

Les conditions actuelles du travail en entreprise sont le terreau des cas récents de burn-out. Les professionnels sont hyper sollicités, deviennent multi taches, au point que le sens même de leur mission puisse leur échapper. Surcharge de travail et perte de sens sont les lots quotidiens des personnes qui me consultent après un burn-out.

Terminer son travail sans être épuisé et savoir se régénérer au travail et dans sa vie privées sont l’une des clefs. L’hypnose est un outil de choix pour se ressourcer. A toutes les infirmières, les personnels soignants et ceux qui se préoccupent au quotidien de la souffrance des autres et à tous les autres et à vous mes lecteurs qui avez de la valeur je vous offre cette séance d’hypnose spécialement destinées à vous aider à lutter contre le stress et le burn-out.

 

 

                                                                             Cliquez sur l’image pour accéder à votre audio  

 

headphones-1599626_640

 

 

 Cet article vous a plu, alors publiez-le sur votre page Facebook.
Son contenu peut venir en aide à quelqu’un qui vous est cher, alors partagez-le sur son mur. 

 

Suivre Christophe Perrot:

Psychanalyses - Psychothérapies

Psychanalyste, Psychothérapie Individuelle, Adulte, Adolescent, Enfants, Thérapie Brève, Accompagnements et Soutien à Paris, 75. Découvrez ici régulièrement des informations et des publications sur la psychanalyse d'orientation lacanienne, les psychothérapies et les nouveaux outils qui peuvent être mis à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre vie ou lors du franchissement d'étapes difficiles ou stratégiques pour vous.

Répondre